NOUVELLES

Les ingénieurs de GM sont en train de concevoir une nouvelle voiture électrique

16/09/2013 04:30 EDT | Actualisé 16/11/2013 05:12 EST

WARREN, États-Unis - Un haut dirigeant de General Motors a affirmé lundi que les ingénieurs de l'entreprise étaient en train de concevoir une voiture électrique en mesure de parcourir 320 kilomètres par charge et devant coûter quelque 30 000 $ US.

Le vice-président au développement des produits de GM, Doug Parks, n'a pas voulu préciser quand et si une telle voiture serait construite. Il a cependant indiqué que les constructeurs automobiles étaient engagés dans une course afin de produire des batteries permettant aux véhicules de parcourir une plus grande distance à coût moins élevé.

GM vend actuellement le véhicule hybride Volt de Chevrolet, qui peut couvrir une distance de 60 km sur une seule charge à partir d'une prise de courant ordinaire, avant l'entrée en fonction d'un générateur à essence.

Le constructeur propose également la voiture électrique Spark de Chevrolet, qui peut parcourir 130 km sur une seule charge. Son prix débute à 26 685 $ US.

M. Parks a indiqué que GM possédait la technologie pour égaler la portée de 320 km de la Tesla Model S, dont le prix est de 71 000 $ US. Le constructeur cherche cependant à produire un véhicule moins coûteux.

PLUS:pc