NOUVELLES

Les actions d'Air Canada ont grimpé de plus de quatre pour cent à Toronto

16/09/2013 05:15 EDT | Actualisé 16/11/2013 05:12 EST

TORONTO - Les actions d'Air Canada (TSX:AC.B) ont grimpé de plus de quatre pour cent, lundi, premier jour de transactions depuis qu'il a été annoncé qu'elles seraient ajoutées à l'indice composé S&P/TSX.

Vendredi, le plus important transporteur aérien au pays a fait savoir que l'ajout des actions à l'indice après la clôture des marchés, le 20 septembre, avait été approuvé par les services indiciels canadiens de S&P Dow Jones dans le cadre de l'analyse trimestrielle des indices composés et de l'indice minier mondial S&P/TSX.

Conséquemment, le titre d'Air Canada risque d'être en demande par les fonds d'investissement qui s'alignent sur la composition de l'indice.

Lundi, les actions d'Air Canada ont gagné 15 cents à la Bourse de Toronto, à 3,43 $, ce qui représente une augmentation de 4,57 pour cent.

Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud.

PLUS:pc