NOUVELLES

Kevin Costner donne ses souvenirs à un encan au profit d'un interprète lakota

16/09/2013 05:57 EDT | Actualisé 16/11/2013 05:12 EST

DEADWOOD, États-Unis - L'acteur américain Kevin Costner n'oublie pas qu'il a déjà dansé avec les loups, et fait don d'objets personnels et de souvenirs de tournage à un encan de charité au profit d'un interprète lakota.

Sa balle et son bâton de baseball d'enfant ainsi que des souvenirs de tournage dont le manteau de baseball du film «Bill Durham» seront vendus samedi dans la ville de Lead, dans le Dakota du Sud.

C'est dans cet État que M. Costner a réalisé la majorité du film Dances with Wolves (Il danse avec les loups). Le site d'attraction touristique Tatanka, situé près de Deadwood, raconte l'histoire du bison d'Amérique du Nord.

Les profits iront à Phillip Red Bird Frame, qui souhaite obtenir un diplôme en sociologie.

L'interprète de 47 ans se dit touché des dons de M. Costner et du chef de la tribu Minnicoujou David Bald Eagle. M. Bald Eagle, qui est né dans un tipi en 1919, a joué le garde du corps d'Errol Flynn dans le film «Captain Blood», en 1935. Il a notamment fait don d'une copie autographiée du film et une chemise en peau de daim qu'il a portée, également autographiée.

PLUS:pc