DIVERTISSEMENT

3000 activités gratuites pour les Journées de la culture

16/09/2013 11:10 EDT | Actualisé 16/09/2013 11:12 EDT
Courtoisie

La 17e édition des Journées de la culture se tiendra les 27, 28 et 29 septembre prochains, sous le thème « Défendre la culture en tous lieux ».

À Montréal, des commerçants de la Plaza St-Hubert deviendront des défenseurs de la culture en proposant des activités artistiques gratuites toute la fin de semaine. La boutique Lozeau offrira notamment au public la possibilité de manipuler du matériel de pointe et de bénéficier de conseils en photographie dans le cadre de l'événement D-clic.

Par ailleurs, La ligne bleue, en collaboration avec La deuxième porte à gauche, invitera les Montréalais à un bal moderne et participatif au Parc Jarry. La Boutique Courir recevra la cinéaste Chloé Robichaud qui parlera de son film Sarah préfère la course. Au Gesù, le rappeur Biz, du groupe Loco Locass, entrera en contact avec les visiteurs par son amour pour les mots.

Cette année, les ambassadeurs ou plutôt défenseurs de la culture sont Philippe Fehmiu, Eve Landry, Kim Thuy, Elisapie, Karine Ledoyen, Normand Chouinard, Isabelle Blais, Élage Diouf, David Bussières et Justine Laberge du groupe Alfa Rococo ainsi que Martin Carrier (Warner Bros Games).

Au total, plus de 3000 activités seront proposées dans 342 municipalités du Québec. Pour connaître tous les détails de la programmation, cliquez ici.

EN VIDÉO:

À VOIR AUSSI:

La rentrée culturelle (Automne 2013)

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.