NOUVELLES

Joey Barton lutte contre l'homophobie avec des lacets arc-en-ciel

16/09/2013 09:02 EDT | Actualisé 16/09/2013 09:07 EDT
dr

Joey Barton change d'image et de lacets. Le joueur de soccer anglais, plutôt connu pour ses commentaires homophobes sur le terrain que pour ses activités associatives, portera des lacets aux couleurs de l'arc-en-ciel pour lutter contre l'homophobie dans son sport.

Après avoir été accusé de commentaires et de gestes homophobes envers Fernando Torres en 2010 et avoir traité le défenseur brésilien Thiago Silva de transsexuel la saison dernière, l'ancien joueur de l'OM participe à la campagne "Right Behind Gay Footballers" visant à changer l'attitude des footballeurs envers l'homosexualité.

Joey Barton invite ainsi les joueurs professionnels anglais et écossais à rejoindre sa cause et à l'afficher en portant eux aussi des lacets arc-en-ciel.

joey barton laces

joey barton boots

L'association pour les droits des homosexuels Stonewall a fait parvenir des jeux de lacets à toutes les équipes de Premier League et de Football League ainsi qu'aux 42 clubs du tournoi écossais. Les joueurs sont invités à les porter lors des rencontres des 21 et 22 septembre prochain.

Joey Barton a commencé à parler de sa campagne sur son compte Twitter. Le joueur a d'ailleurs présenté une alternative à l'utilisation des lacets pour les joueurs qui comme lui ont "une magnifique chevelure":


En Grande-Bretagne comme en France aucun joueur de soccer professionnel n'a jamais fait part de son homosexualité.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.