NOUVELLES

Inondations au Colorado : le bilan s'alourdit

16/09/2013 06:37 EDT | Actualisé 16/11/2013 05:12 EST

Le Colorado est confronté aux pires inondations à y survenir depuis 35 ans. Au moins huit personnes sont mortes, selon le dernier bilan des autorités, qui font état de l'évacuation de 11 750 personnes, alors que 648 autres manquent toujours à l'appel.

Le président Barack Obama a décrété l'état d'urgence et ordonné l'envoi de secouristes.

Depuis la semaine dernière et jusqu'à lundi matin, des pluies torrentielles se sont abattues sans arrêt avant de laisser place à un temps couvert, mais sec, dans la journée, permettant aux hélicoptères de reprendre leur travail.

Les recherches pour retrouver les gens touchés demeurent complexes, notamment pour les communautés montagneuses à l'est de la ville de Fort Morgan, où plusieurs groupes de citoyens demeurent isolés par les eaux.

L'endroit le plus touché par ces précipitations est la ville universitaire de Boulder, où la pluie a commencé mercredi, atteignant un cumul de 18,3 centimètres en 15 heures. Les pertes y sont évaluées à plus de 150 millions de dollars.

Plusieurs équipes de l'Agence fédérale de gestion des catastrophes (FEMA) ont affecté des renforts pour prêter main-forte aux centaines de secouristes qui tentaient de retrouver la trace de centaines de personnes qui n'ont pas encore donné signe de vie.

Les autorités espèrent que leur nombre sera bientôt revu à la baisse, maintenant que le service téléphonique a été partiellement rétabli.

PLUS:rc