NOUVELLES

DeMarco et Pierce se préparent si Lulay ne peut affronter les Roughriders

16/09/2013 08:07 EDT | Actualisé 16/11/2013 05:12 EST

SURREY, C.-B. - Les Lions de la Colombie-Britannique tiennent à être prêts si le quart Travis Lulay ne peut affronter les Roughriders de la Saskatchewan en raison d'une blessure à une épaule, mais on ne sait toujours pas qui remplacera Lulay s'il ne joue pas.

L'entraîneur-chef des Lions Mike Benevides a dit, lundi, que l'équipe allait préparer des séries de jeux pour les quarts Thomas DeMarco et Buck Pierce.

«Je vais m'assurer que les deux gars, Buck et Thomas, sont prêts», a déclaré Benevides.

DeMarco, qui en est à sa deuxième saison chez les professionnels, connaît bien le système offensif des Lions. Cependant, Pierce a plus d'expérience dans la LCF, lui qui est un vétéran de neuf saisons et qui en est à son deuxième séjour avec les Lions après avoir été échangé par les Blue Bombers de Winnipeg la semaine dernière.

Benevides a mentionné qu'il n'était pas prêt à nommer son partant si Lulay ne peut pas jouer. Lulay s'est blessé dimanche en effectuant une course de 14 verges pour un touché dans une victoire de 36-14 face aux Alouettes de Montréal.

Lulay n'était pas au centre d'entraînement des Lions quand les journalistes étaient présents. Benevides a indiqué que le quart effectuait un examen par résonance magnétique et qu'il pourrait subir d'autres examens mardi. Il espère en savoir plus sur l'état de santé de son quart partant d'ici mercredi, quand les Lions vont commencer leur préparation pour leur prochain match.

«Mercredi, j'aurai une bonne idée de ce que je veux faire, a affirmé Benevides. Nous allons préparer les deux (DeMarco et Pierce), puisque nous allons avoir besoin des deux pour gagner un match de football.»

Les Lions (7-4) auront une occasion de rattraper les Roughriders (8-3) au deuxième rang de la section Ouest, dimanche à Regina.

PLUS:pc