NOUVELLES

Buccaneers: le demi de sûreté Dashon Goldson est suspendu pour un match

16/09/2013 06:46 EDT | Actualisé 16/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le demi de sûreté des Buccaneers de Tampa Bay Dashon Goldson a été suspendu pour un match pour avoir violé à plusieurs reprises les règles de sécurité de la NFL en effectuant des plaqués à la tête ou au cou contre des joueurs sans défense.

Goldson a été puni pour rudesse lors du deuxième quart du match de dimanche opposant les Buccaneers aux Saints de La Nouvelle-Orléans pour un plaqué casque-contre-casque contre Darren Sproles.

La suspension a été imposée lundi par le vice-président des opérations football de la NFL, Merton Hanks. Goldson ne pourra pas s'entraîner avec les Buccaneers cette semaine et n'affrontera pas les Patriots de la Nouvelle-Angleterre dimanche. Il participera à nouveau aux activités de l'équipe à partir de lundi prochain.

Il s'agissait d'une cinquième punition pour rudesse contre Goldson depuis 2011 et sa deuxième en autant de rencontres en 2013. Goldson avait écopé une amende de 30 000 $ US la semaine dernière pour un plaqué à la tête ou au cou d'un joueur des Jets de New York.

PLUS:pc