Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aéroplan : entente entre la TD, la CIBC et Aimia

Aéroplan : entente entre la TD, la CIBC et Aimia

Le Groupe Banque TD (TSX:TD), Aimia (TSX:AIM) et la Banque CBC (TSX:CM) ont conclu des ententes concernant les cartes de crédit du programme de fidélisation Aéroplan.

Les trois entreprises négociaient depuis plusieurs semaines, depuis la décision d'Aimia de choisir la TD comme émetteur principal des cartes Visa Aéroplan pour une période de 10 ans à compter du 1er janvier.

La CIBC, qui jouait ce rôle depuis plus de 20 ans, avait proposé une entente alternative qui lui permettra de conserver environ la moitié du portefeuille de ses clients Aéroplan. La TD versera 162,5 millions de dollars pour acquérir environ la moitié du portefeuille existant de cartes de crédit Aéroplan de la CIBC et devenir le principal émetteur de cartes de crédit Visa Aéroplan le 1er janvier 2014.

La TD prévoit acquérir environ 550 000 comptes de titulaires de cartes, ce qui représente environ 3 milliards de dollars de soldes de cartes de crédit et 20 milliards de dollars d'achats au détail annuels.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.