NOUVELLES

Peyton remporte le 3e Manning Bowl et les Broncos battent les Giants 41-23

15/09/2013 08:28 EDT | Actualisé 15/11/2013 05:12 EST

EAST RUTHERFORD, États-Unis - Le plus vieux des deux Manning dans la NFL a eu le meilleur sur son frère cadet, avec l'aide du jeu au sol.

Peyton Manning n'a pas eu besoin d'une autre performance de sept passes de touché, dimanche, se contentant de deux dans une victoire de 41-23 des Broncos de Denver face à Eli et ses Giants de New York.

«Je crois que nous sommes contents que ce soit terminé, a déclaré Peyton après la rencontre. Les éliminatoires c'est une chose, mais je ne crois pas être là pour le prochain match en saison régulière (dans quatre ans). Je crois que c'est la fin. J'en suis heureux. Et la famille aussi.»

L'aîné des Manning a un dossier de 3-0 contre Eli dans la NFL — ses deux autres gains ont été obtenus alors que Peyton portait les couleurs des Colts d'Indianapolis. Il a été aidé du porteur de ballon Knowshon Moreno, qui a inscrit deux touchés au sol et qui a récolté 93 verges de gains en 13 courses. Les Broncos (2-0), qui ont gagné leurs 13 derniers matchs en saison régulière, ont récolté un total de 109 verges de gains au sol.

Peyton a lancé des passes de touché à Wes Welker et Julius Thomas et Moreno a ajouté des majeurs sur des courses de 20 et 25 verges. Les Broncos ont été dominants dans un duel entre deux joueurs par excellence du Super Bowl — Eli ayant gagné les grands honneurs à deux reprises et Peyton une fois.

«Pour moi, c'est une sensation étrange, a mentionné Peyton. Ce n'est pas aussi satisfaisant que lorsque vous battez quelqu'un d'autre.»

Après la rencontre, les deux frères se sont serrés la main rapidement alors qu'ils étaient entourés par de nombreux photographes et caméramans. Ils avaient aussi discuté avant la partie lors de l'échauffement.

«Nous avons discuté pendant 10 minutes, rien de spécial, juste une discussion entre deux frères, a raconté Eli. Il n'y a pas eu beaucoup d'interactions fraternelles par la suite.»

Eli Manning a été victime de quatre interceptions, lui qui avait été intercepté à 15 reprises lors de l'ensemble de la dernière campagne. Les Giants (0-2) ont aussi concédé un retour de botté de dégagement de 81 verges de Trindon Holliday pour un touché, le premier dans ces circonstances cette saison à travers la NFL.

«C'est très décevant, frustrant (...) nous devons rester dans le match, a déclaré l'entraîneur-chef des Giants Tom Coughlin. Nous avons 14 autres matchs à disputer. Nous avons déjà eu une fiche de 0-2. Nous avons déjà creusé notre tombe, mais nous nous en sommes déjà sortis. Nous allons devoir être meilleurs.»

Peyton a complété 30 de ses 43 passes pour 307 verges de gains. Il est devenu le troisième joueur dans l'histoire de la NFL à amasser 60 000 verges de gains en carrière.

Eli a terminé le match avec une fiche de 28-en-49 pour 362 verges de gains et un touché.

PLUS:pc