NOUVELLES

Lulay brille, les Lions vengent leur revers face aux Alouettes en gagnant 36-14

15/09/2013 08:34 EDT | Actualisé 15/11/2013 05:12 EST

VANCOUVER - Travis Lulay a lancé une passe de touché en plus d'en inscrire un par la course et les Lions de la Colombie-Britannique ont signé une victoire de 36-14 face aux Alouettes de Montréal, dimanche.

Les Lions ont amélioré leur fiche à 7-4 tout en vengeant leur revers de 39-38 subi le 22 août à Montréal. Les Alouettes (4-7), qui n'ont pas marqué en première demie et qui ont toujours tiré de l'arrière au cours de la rencontre, ont encaissé une 13e défaite en 14 visites à Vancouver.

«C'est bien de récolter la victoire, a dit Lulay. C'était important pour nous de rebondir après notre performance de la semaine dernière.»

Shawn Gore a capté la passe de Lulay pour le touché tandis que Andrew Harris a inscrit le majeur sur une course d'une verge. Marco Iannuzzi a aussi saisi la passe de touché du quart réserviste Thomas DeMarco tard dans le match. Il s'agissait d'une première passe de touché de Demarco, qui en est à sa deuxième saison dans la LCF.

Les autres points des Lions ont été inscrits sur un touché de sûreté et sur les deux placements de Paul McCallum.

«Je crois que nous avons bien répondu. Nous avons imposé le rythme rapidement, a ajouté Lulay. Ça n'a pas été parfait offensivement, mais la défensive a donné le ton. Elle nous a donné des occasions de marquer.»

Les Alouettes ont marqué sur des attrapés de S.J. Green et de Brandon London. Les deux passes de touché ont été effectuées par Josh Neiswander, le troisième quart de Montréal à être utilisé dans la rencontre.

Les Alouettes ont recouvert deux échappées, de Lulay et Harris, en plus de réussir une interception en première demie, mais ils n'ont pu se positionner convenablement sur le terrain pour s'inscrire à la marque. L'interception de Jerald Brown a été ternie par deux pénalités de rudesse sur le jeu. Shea Emry a notamment frappé Lulay par derrière.

«Offensivement, il y a plusieurs détails que nous devons ajuster et ça part toujours du quart-arrière, a dit Neiswander. Il faut que je prenne des meilleures décisions pour ne pas créer de revirements.»

Les Lions se sont inscrits à la marque les premiers lorsque Sean Whyte a concédé un touché de sûreté. Paul McCallum a ensuite porté la marque à 8-0 avec un placement de 22 verges au premier quart et avec un autre de 43 verges au deuxième quart.

Après le deuxième placement de McCallum, le quart partant des Alouettes Tanner Marsh, qui s'était chargé des Lions lors du dernier match entre les deux équipes, a cédé sa place à Troy Smith qui a remporté le trophée Heisman en 2006.

Smith n'a cependant effectué que deux jeux avant de céder sa place à nouveau à Marsh.

Lulay a complété 18 de ses 22 tentatives de passes en première demie pour des gains de 198 verges. Marsh n'a réussi que neuf passes sur 17 pour 76 verges de gains.

L'interception de Mike Eden a mis la table pour les premiers points des Alouettes au troisième quart. Neiswander a rejoint Green sur 14 verges.

PLUS:pc