NOUVELLES

La pluie force les organisateurs à repousser la fin du Championnat BMW à lundi

15/09/2013 05:58 EDT | Actualisé 15/11/2013 05:12 EST

LAKE FOREST, États-Unis - Jim Furyk devra attendre une autre journée avant de tenter de mettre fin à une disette de trois ans sans victoire sur le circuit de la PGA.

La ronde finale du Championnat BMW a été interrompue, dimanche, en raison de la pluie qui a complètement détrempé le parcours de Conway Farms. Furyk détient une avance d'un coup sur Steve Stricker au sommet du classement.

«La mauvaise nouvelle, évidemment, est que j'ai hâte d'aller sur le terrain et de jouer, comme tout le monde, a mentionné Furyk. Mais la bonne nouvelle, c'est que personne ne veut jouer dans ces conditions sur un parcours où nous devons garder la balle basse et que le terrain est détrempé.»

Environ trois heures avant le moment prévu du début de la ronde du dernier groupe, les organisateurs ont suspendu les activités pour une première fois pendant trois heures et demie. Le jeu a repris pendant une heure, mais d'autres averses ont forcé les organisateurs à remettre la fin du tournoi à lundi.

Furyk et 21 autres golfeurs n'ont même pas eu le temps d'amorcer leur ronde finale. Tiger Woods fait aussi partie du lot, lui qui accuse quatre coups de retard sur le premier rang.

Seulement six joueurs ont complété leur ronde. Rory McIlroy a joué 68 et a pu commencer ses vacances de quatre semaines un peu plus tôt.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, jouait la normale après deux trous. Il se retrouve à égalité au 28e rang à 11 coups de la tête. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, avait complété sept trous et avait inscrit un oiselet au troisième. Il se retrouve à égalité au 43e rang à plus-1.

PLUS:pc