Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GTA 5 disponible avant sa date de sortie: l'éditeur Rockstar «enquête» (TWITTER / VIDÉO)

GTA 5 vendu par Amazon et sous le manteau: l'éditeur enquête (VIDÉO)
Rockstar

C'est LE jeu le plus attendu de l'année, et de très, très loin. Mais s'il sera officiellement disponible le 17 septembre, plusieurs joueurs peuvent pourtant déjà jouer à GTA V.

Le titre, qui place le joueur dans la peau d'un gangster évoluant dans une réplique ouverte de Los Angeles, a en effet été livré en avance par Amazon et vendu dans des conditions pas très nettes.

Et l'éditeur ne semble pas apprécier la chose. Rockstar a en effet annoncé au site Gamesindustry ce dimanche 15 septembre qu'il "enquête sur ces 'ventes' anticipées afin de déterminer comment et pourquoi est-ce arrivé".

À Paris, vendu quasiment sous le manteau

Samedi, Amazon n'était pas le seul à avoir vraisemblablement craqué. Le Figaro rapporte que certaines boutiques spécialisées vendaient le jeu de manière discrète.

Une journaliste a raconté sur Twitter en direct son attente:

Pour finalement poster une photo sur Instagram où elle se tient en possession du jeu:

Sur Facebook, une enseigne avait envoyé un message assez cryptique, demandant simplement aux joueurs de venir samedi à la boutique. Le message a finalement été effacé et un autre s'excuse auprès des joueurs qui n'ont pas pu obtenir le saint graal, tout en promettant de vendre le jeu... dès lundi.

La réaction de certains admirateurs était assez intense, comme on peut le voir dans cette vidéo, repérée par Francetv info, où l'on voit un enfant de 11 ans (alors que le jeu est conseillé au plus de 18 ans) pleurer de joie à la vue de la fameuse boîte:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Ils amélioreraient l'acuité visuelle

Quelques bienfaits des jeux vidéo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.