BIEN-ÊTRE

Qui portait quoi sur le tapis rouge de cette 28e édition des prix Gémeaux (PHOTOS)

15/09/2013 07:53 EDT | Actualisé 16/09/2013 06:16 EDT
David Kirouac

C'est à l'entrée du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts que les comédiens, animateurs, accompagnateurs se sont rués pour assister à cette 28e édition des Gémeaux récompensant les artisans de la télévision québécoise.

Notre dada de cette soirée est, entre autres, le moment où on découvre quelle vedette porte quoi. Un tapis rouge riche en belles tenues très chics et originales cette année. Beaucoup de noir et encore plus de noir et de blanc combinés ensemble. Une tendance qui persiste depuis quelques années et qui promet encore pour 2014.

Ceux et celles qui ont retenu notre attention:

Véronique Cloutier était habillée d'une robe Bottega Veneta, une grife italienne.Son look était très romantique avec sa robe à manche longue en tissu vaporeux de coleur vieux rose. Elle avait coiffé ses cheveux en queue de cheval bien léchée qui complètement parfaitement le look.

Un des couples les plus lookés du Québec, Jean Airoldi et Valérie Taillefer, ont reçu beaucoup d'attention de la part des journalistes. Cette dernière était très élégante dans sa robe noire Bebe courte devant et longue derrière et ses sandales Burberry à lanières très fines. Jean Airoldi avait réussi à composer un look très abordable mais oh combien élégant avec son veston de chez H&M et sa chemise blanche de chez Simons. « Je veux montrer qu'on a pas besoin de payer cher pour bien s'habiller ». Ça tombe à point, car Jean Airoldi lancera, dès le mois d'octobre, une griffe de son nom en collaboration avec la chaîne de vêtements l'Aubainerie tout comme l'a fait Véronique Cloutier. Le styliste et designer a qualifié l'expérience de « Paradis! » puisqu'il a eu la chance de dessiner les vêtements et de travailler avec des fournisseurs d'un grand professionnalisme.

Le classique noir et blanc

Sophie Cadieux était mise en beauté dans sa robe noire et blanche dénichée à New York il y a quelques années. «J'attendais le bon moment pour la porter, et j'ai décidé que c'était ce soir! » a-t-elle commentée.

Également vêtue de noire et de blanche, la jeune comédienne Mylène St-Sauveur qui portait une tenue deux pièces de la collection printemps-été 2014 de la griffe québécoise Rush Couture.

Anaïs Favron portait la robe d'un créateur émergent qui a dessiné pour la toute première fois une robe pour une star québécoise. Elle l'a rencontré à la station de radio Énergie où elle travaille. « Il m'avait dit un jour de lui faire signe si j'avais besoin d'une robe... et j'ai eu envie de lui donner sa première chance. J'adore le résultat, je suis confortable dans cette robe. » Elle portait une robe de style cocktail noire et blanche qui mettait sa silhouette petite taille en valeur.

Les plus originales

Maxim Roy portait une somptueuse robe d'un bleu-vert très clair des designers québécois Tavan & Mitto. La tresse discrète dans ses cheveux ajoutait une petite touche bohémienne au look. Le look était complété par des bijoux Birks.

Penelope McQuade était fidèle à son look juste assez rock habituel dans une robe signée des créateurs émergents UNTTLD pour leur collection printemps-été 2014. La robe noire toute en transparence était sublime sur l'animatrice qui avait rehaussé ses lèvres avec le classique rouge à lèvres rouge. Une trouvaille de sa styliste qui a assisté au défilé des créateurs et qui a plu à Penelope au premier regard.

TOUT SUR LES GÉMEAUX:

- Les réactions des gagnants (PHOTOS)

- Nos robes coups de coeur du tapis rouge (PHOTOS)

- Pluie d'étoiles sur le tapis rouge (PHOTOS)

- Jean Airoldi et Valérie Taillefer ensemble sur le tapis rouge

- Revivez la cérémonie des Gémeaux (PHOTOS)

- Une soirée signée 19-2 et Claude Legault (PHOTOS)

- René Simard fier de son équipe (PHOTOS)

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Gémeaux 2013: tapis rouge