NOUVELLES

Floyd Mayweather ne laisse aucun doute après sa victoire

15/09/2013 09:31 EDT | Actualisé 15/11/2013 05:12 EST

LAS VEGAS, États-Unis - Deux ans, quatre combats de plus.

La fin de la carrière de Floyd Mayweather se pointe à l'horizon, car même le meilleur combattant de son époque ne peut pas se battre contre le temps. Il aura 38 ans et sera plus riche de 150 millions $ quand son lucratif contrat avec Showtime prendra fin.

Il faut apprécier ses habiletés spectaculaires pendant qu'il est toujours là. Après le combat qu'il a livré face à Canelo Alvarez samedi, il sera difficile de le contredire lorsqu'il se proclamera comme l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps.

«Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, a dit Mayweather. Je ne suis pas un devin.»

Il sait toutefois qu'il affrontera un boxeur au mois de mai prochain et qu'il tentera d'empocher quelques millions de plus pour garnir davantage sa collection de voitures exotiques. Après ce duel, il aura trois autres combats à disputer avant de profiter de son manoir de Las Vegas à temps plein.

«Il ne me reste que 24 mois», a-t-il dit.

Les boxeurs peuvent toutefois devenir leur propre pire ennemi lorsque vient le temps d'accrocher leurs gants. D'ici deux ans, il pourrait détenir une fiche de 49-0. Il serait alors à une victoire de battre le record établi par Rocky Marciano.

Alvarez devait être le boxeur qui avait le talent nécessaire pour le détrôner, mais le champion mexicain a éprouvé des difficultés tout au long de la soirée. La domination de Mayweather s'est traduit sur la feuille de statistiques où l'on pouvait voir qu'il avait lancé deux fois plus de coups que Alvarez.

Mayweather a été assez démonstratif envers Alvarez après le combat, affirmant qu'il sera un grand champion dans les années à venir.

PLUS:pc