NOUVELLES

Colorado: les opérations de secours deviennent de plus en plus complexes

15/09/2013 11:49 EDT | Actualisé 15/11/2013 05:12 EST

BOULDER, États-Unis - Les recherches pour retrouver les gens touchés par les inondations au Colorado sont devenues plus complexes dimanche en raison des précipitations supplémentaires ayant rendu les évacuations aériennes impossibles dans certaines zones durement touchées.

Dans des communautés montagneuses situées à l'est de la ville de Fort Morgan, plusieurs groupes de citoyens demeurent isolés par les eaux. Avec la pluie qui freine lesopérations menées avec des hélicoptères, les chercheurs ont parfois dû emprunter des routes dangereuses pour atteindre certaines demeures isolées depuis mercredi.

Plus de 1750 individus et 300 animaux ont déjà été secourus. Par contre, quatre personnes ont été tuées et deux autres manquent à l'appel et elles pourraient s'ajouter à la liste des victimes car leurs résidences ont carrément été emportées par le courant.

À ce jour, 1500 maisons ont été démolies et environ 17 500 demeures ont été endommagées selon un bilan préliminaire disponible sur le site Internet du Bureau du Colorado de gestion des urgences.

En outre, on dénombre 11 700 évacués et on a perdu la trace de 1253 personnes.

Maintenant que le service téléphonique a pu être partiellement rétabli, les autorités espèrent que ce dernier décompte pourra bientôt être revu à la baisse.

Les récentes précipitations sont tombées sur un sol déjà saturé et elles pourraient engendrer d'autres crues subites ainsi que des glissements de terrain selon le Service météorologique national.

Elles ont transformé une région reconnue pour être un paradis pour les amateurs de plein air en une zone sinistrée manquant cruellement de vivres et de services.

Le réseau routier est en train de se désintégrer, des ponts emblématiques se sont effondrés et la plupart des commerces sont désormais fermés.

PLUS:pc