Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une étudiante montréalaise arrêtée aux Philippines

Une étudiante montréalaise arrêtée aux Philippines
Radio-Canada

Une étudiante de l'Université de Montréal a été arrêtée vendredi, à Manille, aux Philippines, au moment où elle s'apprêtait à quitter le pays.

Kim Chatillon-Meunier, accusée par les autorités locales d'avoir participé à une manifestation contre le gouvernement en juillet, est présentement détenue en prison.

Mme Chatillon-Meunier travaillait depuis plusieurs mois auprès de femmes de milieux pauvres dans le cadre d'un stage financé par le gouvernement canadien. Depuis son arrestation, ses proches ont pu lui parler. Elle est bien traitée, a fait savoir celle qui est soutenue par des groupes de défense des droits de la personne aux Philippines, qui lui ont envoyé des avocats.

Le ministère des Affaires étrangères du Canada a été informé qu'une Canadienne est détenue aux Philippines. Le gouvernement lui fournit des services consulaires et est en contact avec les autorités locales.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.