Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ouragan de catégorie 1 se rapproche du Mexique

Un ouragan de catégorie 1 se rapproche du Mexique

La tempête tropicale Ingrid s'est transformée samedi en ouragan de catégorie 1 au large de la côte est du Mexique et a déjà déversé d'importantes précipitations sur le pays.

Ingrid, dont les vents soufflent à 120 km/h, est le deuxième ouragan de la saison des cyclones dans l'Atlantique.

Il pourrait prendre de la force dans les deux prochains jours à mesure qu'il se rapprochera des côtes mexicaines, avertit le Centre américain de veille cyclonique. Le cyclone devrait atteindre les terres lundi matin.

Dimanche à 1 h GMT, Ingrid se trouvait à 290 km à l'est du port de Tuxpan, dans l'État de Veracruz, dans le golfe du Mexique, mais les principales installations pétrolières en mer continuaient de fonctionner normalement, a fait savoir la compagnie publique mexicaine, Pemex.

Deux des trois grands terminaux d'exportation du pétrole ont cependant été fermés. Les autres ports de la côte du golfe, dont Veracruz, demeuraient ouverts samedi.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.