NOUVELLES

Un accident d'autocar fait 34 blessés en Ohio: on ne craint pas pour leur vie

14/09/2013 11:19 EDT | Actualisé 14/11/2013 05:12 EST

LIBERTY TOWNSHIP, États-Unis - Un autocar de la compagnie Greyhound a quitté une autoroute dans le sud-ouest de l'Ohio, samedi matin, frappant un arbre et une barrière avant de se coucher sur le côté et de s'immobiliser dans un champ de maïs, blessant 34 personnes.

Aucune des blessures n'était considérée comme potentiellement fatale, bien que plusieurs personnes étaient prises au piège et ont dû être extraites par des pompiers et des techniciens paramédicaux, a précisé la police autoroutière de l'État par voie de communiqué.

Le car a quitté la route à environ 40 kilomètres au nord de Cincinnati, vers 3h50, a mentionné la police.

Des responsables du Centre des opérations d'urgence du comté ont indiqué que des 34 personnes transportées à l'hôpital, six l'ont été par hélicoptère, et 28 par ambulance. Les blessures allaient de légères à graves, disent les responsables.

L'autocar, qui avait quitté Cincinnati et se dirigeait vers Detroit, transportait 51 passagers en plus du chauffeur. Ceux qui n'ont pas été blessés ont été ramenés à Cincinnati.

Aucun détail n'était pour l'instant disponible à propos de la cause de l'accident, et des responsables ont fait savoir que l'enquête suivait son cours.

Un message laissé auprès de responsables de chez Greyhound n'a pas immédiatement suscité de réponse.

PLUS:pc