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La DeLorean de «Retour vers le Futur» de retour sur les routes américaines

La DeLorean icônique de retour... sur les routes américaines
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HUNTINGTON BEACH, États-Unis - Elles ne peuvent pas voyager dans le temps, mais les voitures sport DeLorean réussissent à trouver leur voie vers le futur sans avoir besoin d'un convecteur temporel.

Des gens dépensent des milliers de dollars pour faire modifier des DeLoreans afin qu'elles ressemblent à celle, iconique, du film Retour vers le Futur, sorti en 1985.

Environ 9000 exemplaires de la DeLorean DMC-12 ont été produites de 1981 à 1982 avant que la première compagnie ne fasse faillite. Environ 6500 d'entre elles existeraient toujours, facilement reconnaissables avec leur chassis cubique en acier inoxydable et leurs portes verticales.

Le détenteur actuel de la marque, DeLorean Motor de Hungtington Beach, en Californie, s'occupe de tout, des changements d'huile à la reconstruction complète. Mais alors que le 30e anniversaire du film de science-fiction approche, le nombre de demandes pour recréer le célèbre véhicule a bondi.

Certaines répliques ont été commandées pour apparaître dans des films, lors d'événements corporatifs, et même pour des couples de nouveaux mariés.

Danny Botkin, mécanicien chez DeLorean Motor, a construit six répliques de la voiture jusqu'à présent, se fiant à des photos prises lorsqu'il a aidé à restaurer la voiture originale de Retour vers le Futur.

«Retour vers le Futur devient de plus en plus gros, particulièrement chez les enfants ayant vu le film en 1985, et qui ont désormais suffisamment d'argent pour en acheter une partie», dit M. Botkin.

Chaque réplique coûte environ 45 000 $ US. Les passagers peuvent entrées des «coordonnées temporelles» sur le panneau de commande et utiliser un levier pour activer les lumières du circuit temporel. Les pièces sont recréées en utilisant des surplus de l'armée et d'autres équipements, comme un système de refroidissement de moteur d'avion.

L'entreprise actuelle a été lancée par Stephen Wynne, le père du directeur général Cameron.

Il a racheté les pièces restantes de la première entreprise. Ces pièces, incluant 1000 portes verticales, remplissent un énorme hangar à Huston, dit Cameron Wynne.

Il y a sept ans, DeLorean a commencé à refabriquer la voiture sport en utilisant des véhicules donnés qui sont rééquipés avec les pièces restants. L'entreprise n'entend cependant pas s'asseoir sur ses lauriers; elle travaille actuellement à une version entièrement électrique, qui permettrait de se déplacer sur plus de 160 kilomètres avec une seule charge, et atteindre les 100 km/h en moins de cinq secondes.

Cette nouvelle DeLorean n'aura cependant pas besoin du 1,21 gigawatt d'électricité nécessaire pour la version de Doc Brown.

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