NOUVELLES

Les Lions veulent venger leur dernier revers face aux Alouettes

14/09/2013 06:41 EDT | Actualisé 14/11/2013 05:12 EST

VANCOUVER - Les Lions de la Colombie-Britannique croient qu'ils forment une meilleure équipe que ne l'indique leur fiche de 6-4.

Il est certain qu'une victoire à domicile face aux Alouettes de Montréal dimanche pourrait ajouter un peu de crédibilité à cette affirmation. Les Lions sont cependant conscients que la tâche ne sera pas facile.

«Nous pouvons en parler très longtemps mais au bout du compte, les chiffres ne mentent pas, a déclaré l'ailier défensif Keron Williams après un léger entraînement, samedi. Nous ne pouvons pas continuer à connaître des hauts et des bas. Nous devons être plus constants pour arriver au sommet. Ça ne se produira pas si on continue la saison en dents de scie.»

Les Lions, qui ont été battus 37-29 par les Tiger-Cats de Hamilton la fin de semaine dernière, ont perdu deux de leurs trois dernières rencontres. Lors du dernier affrontement contre les Alouettes, ils ont bousillé une avance de 27-1 pour encaisser une défaite de 39-38 à Montréal.

Le demi défensif Korey Banks croit que les Lions ont été leur propre pire ennemi.

«Tout ce qui pouvait aller mal, est allé mal, a résumé Banks, qui a été impliqué dans une bagarre avec son coéquipier Khreem Smith durant un entraînement cette semaine.

«Notre quart-arrière s'est fait frappé. Nous éprouvons des difficultés sur différents aspects du jeu à différents moments du match. Nous n'avons toujours pas joué un match complet.»

L'entraîneur Mike Benevides a indiqué que sa troupe devait «trouver un niveau de constance».

«Maintenant que nous en sommes à la deuxième moitié de saison, nous avons réellement besoin d'affirmer qui nous sommes et qui nous voulons être», a-t-il dit.

Seulement deux des victoires des Lions sont survenus face à des équipes détenant une fiche gagnante. Ils sont présentement au troisième rang dans l'Ouest derrière les Stampeders de Calgary et les Roughriders de la Saskatchewan.

«C'est le match le plus important de la saison, a dit le demi offensif Ryan Phillips. Je ne dis pas ça parce que c'est le prochain match. Je le dis parce que c'est le scénario dans lequel on se trouve.»

Les Alouettes (4-7) ont subi une dure défaite de 37-30 face aux Argonauts la semaine dernière, mais ils peuvent toujours grimper au deuxième rang dans l'Est avec une victoire face aux Lions.

«Je m'attends à un match très difficile, a dit l'entraîneur et directeur général, Jim Popp. Les deux équipes sont meilleures que ce qu'indique leur rendement et les deux se cherchent présentement.»

Comme le quart Anthony Calvillo est toujours à l'écart du jeu en raison d'une commotion cérébrale, Tanner Marsh effectuera son troisième départ en carrière dans la LCF. Marsh est sorti de l'ombre quand il a amassé 329 verges de gains après être venu en relève à Josh Neiswander après le premier quart du match contre les Lions le 22 août.

PLUS:pc