NOUVELLES

La LNH ne reverra pas les pénalités pour bâton élevé la saison prochaine

14/09/2013 07:28 EDT | Actualisé 14/11/2013 05:12 EST

BELLEVILLE, Ont. - La Ligue nationale de hockey n'utilisera pas les reprises vidéo pour revoir les pénalités décernées pour bâton élevé cette saison, selon ce qu'a révélé le vice-président et directeur des opérations de la Ligue, Colin Campbell, samedi.

Le comité de compétition avait accepté de revoir tous les appels pour bâton élevé, mais Campbell a déclaré que les inquiétudes à propos des buts marqués sur les punitions à retardement avaient poussé la ligue à oublier cette option pour le moment.

«Nous repoussons le projet pour l'instant, a dit Campbell au cours d'un entretien avec La Presse Canadienne. Nous allons porter attention à la situation pour voir combien de fois ça se produit. Nous voulons que tout soit clair et précis et je ne crois pas que ce l'était.»

Campbell a indiqué que c'était le directeur général des Devils du New Jersey, Lou Lamoriello, qui avait soulevé ces questions. Campbell s'est penché sur la possibilité qu'une pénalité pour bâton élevé à retardement mène à un but, et il n'y a eu aucun consensus à savoir ce qu'il fallait faire dans cette situation.

L'intention derrière cette mesure était de s'assurer qu'un joueur ne soit pas pénalisé si son bâton n'avait pas véritablement atteint le visage d'un adversaire.

Campbell a d'ailleurs ajouté qu'il n'y avait pas eu beaucoup d'intérêt quant à la possibilité de revoir les pénalités pour avoir retardé le match. Il aimerait cependant que les hors-jeu puissent être revus seulement si un but est marqué sur la même séquence.

PLUS:pc