NOUVELLES

Jon Lester brille pendant huit manches et les Red Sox battent les Yankees 5-1

14/09/2013 04:43 EDT | Actualisé 14/11/2013 05:12 EST

BOSTON - Jon Lester a été dominant pendant huit manches et les Red Sox de Boston, meneurs de la section Est de l'Américaine, ont porté un autre dur coup aux Yankees de New York dans leurs efforts afin de se tailler une place en séries éliminatoires en les battant 5-1, samedi.

Mike Napoli, Jonny Gomes et Shane Victorino ont frappé deux coups sûrs chacun et les Red Sox ont enregistré une 16e victoire en 19 sorties. Ils ont également gagné cinq de leurs six duels face aux Yankees au cours de la dernière semaine et demie.

Les Yankees ont encaissé un deuxième revers d'affilée après avoir enchaîné trois victoires et ils ont chuté à trois matchs et demi des Rays de Tampa Bay dans la course aux meilleurs deuxièmes.

Avant les matchs de samedi, les Red Sox détenaient une avance de huit matchs et demi sur les Rays au sommet de leur section.

Les Red Sox (91-59) ont grimpé 32 matchs au-dessus de la barre de ,500, ce qu'ils n'avaient pas accompli depuis le dernier jour de la saison 2004, année où ils ont remporté la Série mondiale.

Lester (14-8) a été solide du début à la fin, déjouant les frappeurs avec sa rapide coupée et une rapide traditionnelle bien placée. Il a concédé un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Les Red Sox se sont forgés une avance de 5-1 lors des cinq premières manches contre CC Sabathia (13-13).

PLUS:pc