NOUVELLES

Bouchard s'incline contre Safarova en demi-finale au Challenge Bell de Québec

14/09/2013 05:41 EDT | Actualisé 14/11/2013 05:12 EST

QUÉBEC - Le parcours d'Eugenie Bouchard au Challenge Bell a pris fin samedi en demi-finale en raison d'un revers de 3-6, 6-3, 6-2 contre la Tchèque Lucie Safarova.

Après avoir remporté la manche initiale, la jeune Canadienne de 19 ans a vu ses élans freinés par Safarova, 41e mondiale. En effet, la détentrice de quatre titres de la WTA a élevé son niveau de jeu avant de filer avec la victoire et d'anéantir les espoirs de Bouchard de participer à une première finale chez les professionnels.

«Je pense qu'elle a joué beaucoup mieux au deuxième set, elle a vraiment augmenté son niveau, a noté Bouchard après la rencontre. Ce n'est pas tout le temps juste moi, mais c'est aussi l'adversaire. Elle a vraiment bien joué.

«Elle frappait vraiment très bien ses coups et je devais tout le temps me défendre et ce n'est pas comme ça que j'aime jouer. Je suis meilleure quand c'est moi qui est agressive», a conclu Bouchard en revenant sur le troisième set.

En finale, Safarova sera opposée à la Néo-Zélandaise Marina Erakovic, double finaliste à Québec. Erakovic a défait l'Américaine Christina McHale 6-4, 6-3.

Vendredi, Bouchard était devenue la première Canadienne à atteindre le carré d'as du Challenge Bell et à prendre part à deux demi-finales de la WTA au cours de la même année depuis Aleksandra Wozniak en 2009.

«J'ai accompli des choses cette semaine, mais je veux toujours faire mieux, toujours aller plus loin, alors je suis un peu déçue, a expliqué Bouchard. J'ai beaucoup appris cette semaine. Je pense avoir joué des bons matchs contre des bonnes joueuses, alors il y a toujours des choses à retenir.»

Lors de la publication du nouveau classement de la WTA, lundi, Bouchard, de Westmount, fera partie du top-50 pour la première fois de sa carrière.

PLUS:pc