Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le bodypainting «anatomique» exhibe le dedans, dehors (PHOTOS)

Le bodypainting «anatomique» exhibe le dedans, dehors (PHOTOS)
Andy Campbell/Danny Quirk

De la chair et du sang. L'illusion est presque parfaite sur ces trois mannequins passées entre les mains du "body painter" (peintre sur corps) Danny Quirk. Il donne à voir des parties internes du corps à même la peau. Patience et minutie font partie de ses qualités puisqu'il lui a fallu toute une journée pour dessiner ces faux muscles.

Comment lui est venue l'idée de montrer le dedans dehors? Pour un Halloween, sa petite-amie souhaitait ressembler à un zombie, un souhait réalisé grâce à ses pinceaux. S'il fait ça pour "rire", la photo de ce premier modèle a connu un vif succès sur le web, l'encourageant à continuer.

Se prenant au jeu, Danny Quirk affirme que ses peintures anatomiques reflètent de vraies parties du corps: "D'un point de vue anatomique, mes peintures correspondent à 100% aux zones sur lesquelles je les réalise".

Le bodypainting "anatomique"

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.