NOUVELLES

2e Défi Décalade au profit des centres des grands brûlés

14/09/2013 11:07 EDT | Actualisé 14/11/2013 05:12 EST

Quelque 50 aventuriers, casse-cous et âmes charitables participent samedi au Défi Décalade. Les courageux descendront les 19 étages de l'hôtel Pur face contre terre.

L'activité, parrainée par la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, permettra d'amasser des fonds pour financer le développement de la recherche médicale et à l'achat d'équipements spécialisés destinés aux centres de grands brûlés du Québec.

« Aujourd'hui, on a un super défi avec 19 étages de plaisir pour le Défi Décalade SSQ Auto, et on reçoit les gens de la fondation, les pompiers du Québec et des grands brûlés qui viennent amasser des fonds avec nous », affirme le président de l'Association canadienne de décalade, Luc Maillette.

Ce dernier ajoute qu'il s'agit d'une activité sécuritaire à laquelle même Monsieur et Madame Tout-le-monde sont également conviés.

L'an passé, la première édition de l'évènement, a permis d'amasser un peu plus de 40 000 $. Cette année, les organisateurs ont revu leur objectif à la baisse en raison de la pluie. Ils souhaitent amasser 30 000 $.

PLUS:rc