Huffpost Canada Quebec qc

Une autre saison relevée pour Danse Danse: Maguy Marin ouvre le bal

Publication: Mis à jour:
DANSE DANSE
Courtoisie
Imprimer

À la fin du mois de septembre, la compagnie Danse Danse mettra en branle sa nouvelle saison avec la venue d’une œuvre-choc de Maguy Marin.

Considérée comme une figure majeure de la danse contemporaine française, la chorégraphe fait de Salves un terrain de jeu où elle évoque notre monde en crise. Avec une danse théâtralisée, chorégraphiée au quart de tour, dotée d’une énergie explosive, allant de la gravité au burlesque, l’oeuvre promet une ouverture de saison en force.

Comprenant sept spectacles d’artistes étrangers, une œuvre venue de Toronto et deux productions québécoises, la programmation 2013-2014 de Danse Danse tentera une fois de plus rallier le grand public et les amateurs de danse un peu plus pointue. Preuve du flair des codirecteurs de la compagnie, Pierre Des Marais et Clothilde Cardinal, le spectacle de l’Australienne Lucy Guérin, Weather, prévu en octobre à la Cinquième Salle, affiche déjà complet.

Un peu plus tard en novembre suivra le programme double offert par Marie Chouinard. Avec Gymnopédies, les danseurs dirigés par la Québécoise incarneront les dessins à l’encre de Chine d’Henri Michaux et danseront sur la musique d’Érik Satie.

Désirant chaque année mettre à l’affiche des univers éclatés et hétérogènes, Danse Danse présentera également Pavement, de la troupe new-yorkaise Abraham.in.Motion et « Songs of the Wanderers » du Cloud Gate Dance Theater, venu directement de Taiwan.

Notons également la présence du Dietrich Groupe, une troupe issue de la scène alternative torontoise, qui invitera un public averti à découvrir The Land of Fuck. Sans oublier la première escale montréalaise de la compagnie française Olivier Dubois, qui nous arrive avec Tragédie.

Tous les détails de la programmation 2013-2014 ici.

Close
Danse Danse
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée