NOUVELLES

Un tangopéra en création

13/09/2013 04:58 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

Sébastien Ricard et Tango Boréal travaillent à la création d'un spectacle de théâtre musical autour de l'oeuvre de Jorge Luis Borges.

Le spectacle intitulé La Bibliothèque-interdite mettra en scène plusieurs personnages inspirés des nouvelles de l'écrivain argentin, dans une musique interprétée sur scène et signée Tango Boréal.

Le spectacle se situe dans les faubourgs de Buenos Aires dans les années 1930, 1940 au moment où Borges revient en Argentine après ses études en Europe. L'homme, qui était un amoureux des livres, se perdra dans une sorte de labyrinthe onirique qu'il a lui-même imaginé.

Sébastien Ricard jouera les sept personnages du spectacle dans lequel il interprète aussi plusieurs chansons. « Ce ne sera pas la même chose qu'une pièce de théâtre où là, tu es complètement investi dans un rôle, c'est intéressant plutôt de circuler entre ces divers personnages et en gardant toujours en mémoire et en tête que l'armature du spectacle, c'est vraiment la musique de Denis [Plante] et les textes de Borges », mentionne Sébastien Ricard.

Denis Plante du trio Tango Boreal signe la musique et les textes du spectacle. La chanson française qui compose La Bibliothèque-interdite s'inspire des chants de poètes urbains de Buenos Aires qui étaient des critiques de leur société dans les années 1930.

La Bibliothèque-interdite sera présentée le 4 octobre à L'Anglicane.

PLUS:rc