VIDEO

Un film policier qui fera découvrir les Cantons de l'Est aux Canadiens

13/09/2013 03:04 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

Il est assez rare qu'une région du Québec serve de décor à une série ou à un long métrage anglophone. Ce sera toutefois le cas pour le film télévisuel Still life : a three pines mystery, diffusé dimanche à CBC.

Le long métrage, une adaptation d'un polar de l'auteure canadienne Louise Penny, offrira une visibilité exceptionnelle aux Cantons de l'Est.

Les producteurs espèrent d'ailleurs que le film offrira à la région le même rayonnement que la série Republic of Doyle pour Terre-Neuve.

« Sauf pour les Québécois francophones, les Canadiens ont rarement vu les Cantons de l'Est au petit écran, explique la productrice Phyllis Platt. J'espère que les anglophones découvriront cette région comme ils en ont découvert d'autres avec les séries Arctic air, Republic of Doyle ou Heartland. »

Dans Still life, tourné dans le village de Stanbridge East (Three Pines dans le film) et les environs, l'enquêteur de la Sûreté du Québec Armand Gamache (Nathaniel Parker) et son collègue Jean Guy Beauvoir (Anthony Lemke) tentent d'élucider une série de meurtres survenus dans le petit village de Three Pines.

L'auteure Louise Penny, née à Toronto, réside dans la région des Cantons de l'Est. Son roman a reçu plusieurs prix, dont le Barry Award (États-Unis), qui récompense un auteur pour le meilleur premier roman.

Le film sera diffusé dimanche à 20 h sur les ondes de CBC. Voici une incursion (en anglais) dans les coulisses du film.

PLUS:rcvideo