NOUVELLES

Ryan: il est réaliste de penser que Sanchez pourrait revenir en 2013

13/09/2013 04:30 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - L'entraîneur des Jets de New York, Rex Ryan, dit qu'il est réaliste de penser que le quart Mark Sanchez pourrait récupérer à temps de sa blessure à l'épaule pour jouer cette saison.

«Si nous n'étions pas de cet avis il aurait été placé sur la liste des blessés, mais ce n'est pas le cas», a mentionné Ryan.

Sanchez, qui s'est blessé lors du troisième match préparatoire, fait présentement de la rééducation. La nature exacte de la blessure n'a pas été dévoilée, mais certains ont parlé d'une déchirure du labrum.

Sanchez a confié au NFL Network qu'il était déçu de la blessure car à son avis, il avait clairement mieux fait que la recrue Geno Smith pour obtenir le poste de partant.

«C'est ce à quoi vous vous attendez d'un athlète, a dit Ryan. Vous voulez que vos joueurs ait cette mentalité-là. Si vous n'avez pas confiance en vous-mêmes, personne n'aura confiance à votre place. Je m'attends à ce que tout athlète pense qu'il a joué de façon à être un partant.»

Ryan dit qu'il n'a jamais identifié de partant, que ce soit Sanchez ou Smith, et que les propos de Sanchez représentaient seulement son opinion.

Sanchez a consulté le Dr James Andrews cette semaine pour un autre coup d'oeil à son épaule, une décision prise d'un accord mutuel entre le quart et les médecins du club. Sanchez a dit jeudi qu'il ne voit pas d'opération à l'horizon dans son cas, du moins pas dans un avenir rapproché.

Sanchez a paru mener la compétition serrée pour le poste de quart partant après que Smith ait commis trois interceptions lors du match préparatoire contre les Giants, mais Ryan a inséré Sanchez dans le match au dernier quart de ce match, sans enjeu, et il a d'ailleurs été critiqué depuis, car c'est à ce moment que Sanchez a été durement plaqué par Marvin Austin.

PLUS:pc