NOUVELLES

Rappel d'une vingtaine de produits pharmaceutiques mal étiquetés

13/09/2013 11:51 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST

Une vingtaine de médicaments vendus en pharmacie sous les marques Personnelle, Life, Sélection, Exact et Rexall, notamment, sont rappelés volontairement en raison de problèmes d'étiquetage.

Il s'agit de produits en vente libre et d'un produit de santé naturel, notamment des médicaments anti-inflammatoires, des médicaments contre le rhume, la grippe et les allergies, des médicaments pour les sinus et des médicaments contenant de l'acétaminophène.

« Les produits visés par le rappel constituent une menace pour la santé parce que les étiquettes contiennent des erreurs, comme des allégations que l'emballage est à l'épreuve des enfants alors qu'il ne l'est pas, ou ne comprennent pas d'avertissements à l'intention des consommateurs ayant des allergies ou des problèmes de santé », a indiqué vendredi Santé Canada.

La compagnie qui fabrique ces produits est Vita Health Products, basée à Winnipeg, au Manitoba.

Selon Santé Canada, Vita Health revoit les étiquettes de ses produits et met en place des mesures pour remédier aux problèmes d'étiquetage. « Santé Canada n'a reçu aucune information selon laquelle la qualité des produits [...] serait compromise ».

La liste des produits en question peut être consultée sur le site de Santé Canada. Certains des rappels remontent à la fin 2011.

Santé Canada invite ceux qui ont pris ou acheté un produit de Vita Health et qui ont des préoccupations à consulter un professionnel de la santé. Les consommateurs peuvent retourner les produits là où ils les ont achetés ou peuvent téléphoner à Vita Health au 1 800 665-8820.

PLUS:rc