NOUVELLES

PGA: Jim Furyk devient le sixième golfeur à jouer 59 dans l'histoire du circuit

13/09/2013 07:53 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST

LAKE FOREST, États-Unis - Jim Furyk est devenu le sixième joueur à remettre une carte de 59 dans l'histoire du circuit de la PGA, vendredi.

Furyk a connu quelques difficultés dans les tournois importants ces dernières années, mais ce ne fut pas le cas, vendredi, sur les allées du club de golf Conway Farms. Ayant besoin d'un oiselet au dernier trou, il a envoyé son coup d'approche à trois pieds de la coupe et il a facilement calé son coup roulé pour conclure sa ronde de 59.

Ce score lui a permis de partager le premier rang à égalité avec Brandt Snedeker. Les deux joueurs montrent un score cumulatif de moins-11 après deux rondes.

Furyk rejoint ainsi un club sélect formé de Al Geiberger, Chip Beck, David Duval et Paul Goydos. Le dernier joueur à avoir réussi l'exploit est Stuart Appleby lors de la ronde finale de la Classique Greenbrier en 2010.

Tiger Woods, lui, a écopé d'une pénalité de deux coups et il a joué 72, deux coups au-dessus de la normale, pour prendre le 13e rang à égalité avec Sergio Garcia.

Slugger White, le vice-président de la compétition du circuit de la PGA, a expliqué que la balle de Woods avait bougé alors que ce dernier retirait des débris à l'arrière de celle-ci au tout premier trou. L'Américain a donc commis un quadruple boguey sur cette normale-4

Le Canadien David Hearn est à égalité au 17e rang à moins-2 alors que son compatriote Graham Delaet est au 35e échelon à plus-1.

PLUS:pc