NOUVELLES

Nicole Kidman victime d'un cycliste à New York

13/09/2013 11:25 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST

L'actrice Nicole Kidman a été renversée par un cycliste au moment où elle se trouvait sur le trottoir à proximité d'un hôtel de New York.

Elle n'a pas été blessée sérieusement et a pu fouler le tapis rouge, jeudi soir, lors d'une soirée en l'honneur de Francisco Costa qui célébrait son 10e anniversaire à titre de directeur artistique féminin de la collection Calvin Klein.

À cette occasion, l'actrice de 46 ans a déclaré que l'accident l'avait secouée, mais qu'elle était indemne. L'incident a été filmé et photographié par plusieurs paparazzis. Sur le site de TMZ, on peut voir une vidéo de l'incident. On rapporte que Nicole Kidman est tombée à terre, qu'elle a perdu ses chaussures et qu'elle s'est promptement relevée en se massant le mollet. Prise en photo plus tard dans la journée, elle n'avait aucun signe visible de l'accident.

Selon la police, à la suite de la collision, un homme de 19 ans a reçu trois assignations à comparaître pour avoir circulé sur le trottoir en vélo, pour avoir négligé de porter un casque protecteur et pour avoir adopté un comportement dangereux. Contrairement au Québec, le port du casque est obligatoire à New York, comme dans 16 des États américains. Mais rouler en bicyclette sur le trottoir est aussi interdit au Québec.

PLUS:rc