NOUVELLES

Mika Miyazato joue 65 et prend les commandes au Championnat Evian

13/09/2013 06:15 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST

EVIAN-LES-BAINS, France - La Japonaise Mika Miyazato a remis une carte de 65, six coups sous la normale, pour prendre les commandes après la première ronde au Championnat Evian, vendredi.

Suzann Pettersen, de Norvège, a commis un boguey au dernier trou pour prendre un coup de retard sur Miyazato, tout comme la Sud-Coréenne Se Ri Pak et l'Allemande Sandra Gal.

Miyazato, 23 ans, tente de mettre la main sur son premier titre sur le circuit de la LPGA cette saison, alors que Pettersen a le vent dans les voiles, elle qui a remporté la Classique Safeway pour la deuxième fois en trois ans plus tôt ce mois-ci.

Pettersen a eu l'occasion de prendre l'avance lorsque son coup roulé pour l'oiselet au 18e a frôlé la coupe avant de s'éloigner. Elle a ensuite raté le coup roulé pour la normale.

La première ronde prévue jeudi avait été remise à vendredi en raison des fortes averses au tournoi qui est maintenant le cinquième et dernier majeur de la saison.

Même si les golfeuses ont joué sous un soleil radieux, Inbee Park a connu des difficultés et elle a remis une carte de 74, trois coups au-dessus de la normale. Park pourrait devenir la première à gagner quatre tournois majeurs en une saison.

La Canadienne Rebecca Lee-Bentham n'a pas respecté le seuil de qualification, elle qui a joué 75.

PLUS:pc