Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Rouge et Or affronte l'Université d'Acadia

Le Rouge et Or affronte l'Université d'Acadia

Le Rouge et Or football de l'Université Laval affronte samedi l'Université d'Acadia à l'occasion de son troisième match de la saison.

Ce match devrait être une formalité pour Laval, mais le Rouge et Or connaît quelques problèmes en attaque.

Selon le coordonnateur Justin Éthier, une question d'identité hante peut-être l'attaque de Laval. « On se cherche un peu, notre identité sol-passe, trouver un peu notre cohésion au niveau de l'attaque aérienne, c'est ça qui a manqué un peu depuis le début », dit Justin Éthier.

Contre Sherbrooke la semaine dernière, le premier quart a été difficile, mais l'équipe a remonté la pente au deuxième quart.

Justin Éthier rappelle que le Rouge et Or a effectué 12 jeux en offensive.

« Plusieurs offensives de 12 jeux au football canadien, on ne fait pas ça souvent, ça, ça fait que ça garde notre défensive sur le banc au troisième quart. On n'a pas marqué beaucoup de points, mais on a vraiment eu le contrôle du ballon et ça, le contrôle du ballon, Glen [Constantin l'entraîneur-chef] en parle beaucoup en ce moment. C'est la clé pour garder notre jeune et défensive, amochée un peu, sur le banc », fait valoir Justin Éthier.

La défensive fait par ailleurs son travail depuis le début, opposant régulièrement son rideau de fer.

Le Rouge et Or affronte l'Université Acadia en Nouvelle-Écosse à 13 h, samedi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.