Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie en Russie : 37 disparus

Incendie en Russie : 37 disparus

Trente-sept personnes étaient portées disparues après un incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un hôpital psychiatrique du nord-ouest de la Russie, a fait savoir un responsable du ministère des Situations d'urgence.

Certains disparus se sont peut-être échappés de l'hôpital, situé dans la région de Novgorod, et auraient ainsi survécu, a dit ce responsable, Oleg Voronov, à la station de radio Echo de Moscou.

Un responsable régional a déclaré à l'agence de presse Itar-Tass qu'au moins 14 personnes étaient mortes dans l'incendie.

Selon les enquêteurs, l'incendie pourrait être dû à un patient qui aurait mis le feu à son lit, rapporte l'agence Interfax.

L'incendie a détruit un bâtiment où étaient logés des patients dans le village de Louka, écrit l'agence RIA. Selon Oleg Voronov, il y avait une soixantaine de personnes dans le bâtiment, pour la plupart des patients, lorsque le sinistre s'est déclaré.

Il s'agit du deuxième incendie qui fasse des victimes dans un hôpital psychiatrique en Russie depuis le début de l'année. En avril, un feu avait tué 38 personnes dans un établissement des environs de Moscou.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.