NOUVELLES

Horner récupère le rouge

13/09/2013 12:40 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST

Fort des 25 précieuses secondes gagnées la veille sur l'Italien Vincenzo Nibali, l'Américain Chris Horner a retrouvé le maillot rouge, vendredi, au Tour d'Espagne.

Au début de la 19e étape, disputée dans les Asturies, Nibali (Astana) conservait 3 secondes d'avance sur Horner (RadioShack). Mais à l'arrivée, les 3 secondes étaient désormais en faveur du vétéran de 41 ans.

Horner a ainsi repris le maillot de meneur que Nibali lui avait ravi lors du contre-la-montre de la 11e étape.

Joaquim Rodriguez (Katusha) a remporté l'étape de 177 km au sommet de l'Alto del Naranco. C'est la première victoire de l'Espagnol à la Vuelta cette année. Quant à Horner et Nibali, ils ont pris respectivement le 5e et le 8e rang.

Rodriguez est maintenant 4e au classement général. Mais « Chris (Horner) a démontré qu'il était le plus frais », a-t-il commenté au micro de la télévision espagnole.

Le rêve de Nibali d'enlever la même année le Giro et la Vuelta semble s'envoler avec les dernières énergies de l'Italien. « Je suis cassé, j'ai mal partout », a lâché Nibali après l'étape.

Pour la 20e étape, avant l'arrivée finale à Madrid, les meneurs devront escalader le redoutable col de l'Angliru, avec des passages à plus de 23 %. Il est considéré par certains comme le col le plus difficile jamais escaladé dans un grand tour.

PLUS:rc