NOUVELLES

Eagles: des signes encourageants pour ce qui est des unités spéciales

13/09/2013 07:48 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST

PHILADELPHIE - Les unités spéciales des Eagles, un point faible de l'équipe l'an dernier, semblent être beaucoup plus fiables avec Chip Kelly comme entraîneur-chef.

L'échantillon reste limité, mais il y a des signes encourageants.

Sous la gouverne de Kelly et de Dave Fipp, qui s'occupe de la brigade, les Eagles ont brillé lors du gain de 33-26 contre Washington pour amorcer la saison, lundi. Le botteur de dégagement Donnie Jones, engagé comme joueur autonome, a logé quatre ballons sur six à l'intérieur du 20 adverse, dont trois à l'intérieur du 10. Les Eagles ont aussi limité les Redskins à une moyenne de 18,7 verges sur les retours de bottés. Seulement deux des montées des Redskins ont commencé au-delà de leur ligne de 21, ce qui n'est pas mal du tout.

«Les gars ont vraiment joué en équipe et quand ça se produit, les résultats suivent, a dit Fipp à propos de son unité. Tout le monde a vraiment bien joué son rôle.»

Les Eagles (1-0) se préparent maintenant pour leur premier match à domicile de la campagne, dimanche contre San Diego (0-1).

«Ç'a été un très bon premier match pour nous, a dit le demi de sûreté Colt Anderson, le joueur par excellence des unités spéciales des Eagles depuis deux ans. Ça fait du bien de commencer la saison comme ça. Nous avons bien fait plusieurs choses, mais nous ne sommes jamais satisfaits. Nous voulons poursuivre dans la même voie.»

De 200 à 2005 les Eagles avaient l'une des meilleures unité spéciale de la ligue, se classant alors dans le top 5 de la ligue. Le groupe était à ce moment dirigé par John Harbaugh, qui est maintenant l'entraîneur-chef des Ravens de Baltimore.

Kelly, qui a les unités spéciales à coeur, agira comme superviseur. Depuis le début du camp il a alloué du temps d'entraînement spécifiquement pour les unités spéciales, et il a lui-même passé du temps avec ceux qui ramènent les bottés.

Les Eagles utilisent plus de partants pour les unités spéciales que la majorités des autres clubs de la NFL. Lundi, on a d'ailleurs fait appel aux demis de sûreté Patrick Chung et Nate Allen, au demi de coin Cary Williams et au secondeur Brandon Graham.

Après le match contre les Chargers les Eagles vont accueillir Kansas City jeudi prochain, ce qui leur fera deux matches à domicile en cinq jours.

Les Eagles ont remporté leur match inaugural à domicile l'an dernier, battant alors Harbaugh et les Ravens 24-23.

PLUS:pc