NOUVELLES

Challenge Bell: Bouchard passe en demi-finale en battant Mladenovic

13/09/2013 11:04 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST

QUÉBEC - Eugenie Bouchard a été pour le moins expéditive vendredi soir sur le court central du PEPS de l'Université Laval, où elle disputait son match de quart de finale au Challenge Bell. La Québécoise n'a eu besoin que de 75 minutes pour défaire la Française Kristina Mladenovic en deux manches de 6-3 et 6-2 et pour faire sa place dans le carré d'as.

La joueuse de Westmount, 53e mondiale et cinquième tête de série à Québec, a commencé son match en force. Un bris d'entrée lui a rapidement permis de prendre les devants dans la manche.

Mladenovic, 40e au monde et deuxième favorite du tournoi, s'est offert quelques balles de bris au cinquième jeu qu'elle n'a toutefois pu convertir. Bouchard s'est accrochée à son avance pour finalement remporter le set.

La Québécoise de 19 ans a poursuivi sur sa lancée à la manche suivante, brisant son adversaire à ses deux premières présences au service. La Française a répliqué avec un premier bris au quatrième jeu pour réduire l'écart à 3-1 puis à 3-2. Bouchard a aussitôt repris les choses en main, remportant les trois dernières parties de la manche et du match.

En demi-finale, elle affrontera la Tchèque Lucie Safarova, 48e joueuse mondiale et troisième favorite. L'autre demi-finale opposera l'Américaine Christina McHale, 84e au monde, à la Néo-Zélandaise Marina Erakovic, 68e.

PLUS:pc