NOUVELLES

Air Transat louera des avions d'un transporteur français pour ses voyages d'hiver

13/09/2013 12:39 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST
PC

MONTRÉAL - Le voyagiste Transat A.T. (TSX:TRZ.B) a accepté de louer un certain nombre de petits porteurs Boeing B737-800 auprès du transporteur Transavia France pour assurer une partie de ses voyages d'hiver pendant cinq ans à partir de 2015.

Les détails financiers de l'accord annoncé vendredi n'ont pas été dévoilés.

Le transporteur Air Transat utilisera les avions pour les destinations du Mexique et des Caraïbes.

Au cours de la première année, le voyagiste montréalais louera quatre avions de Transavia, une ligne aérienne loisirs du groupe Air France/KLM.

Le nombre d'avions augmentera chaque année pour atteindre huit au cours de l'hiver 2019.

Selon le chef de la direction de Transat, Jean-Marc Eustache, l'entente avec Transavia donnera à son transporteur plus de flexibilité et améliorera sa structure de coûts.

«Nous continuons d'avancer dans la mise en place d'une flotte modulable moyen et long courrier selon les besoins saisonniers», a affirmé M. Eustache dans un communiqué.

«Cette stratégie aérienne représente un facteur clé de succès et du retour à la rentabilité en hiver, tout en maintenant la qualité de notre prestation et de l'expérience offerte aux clients.»

Cet accord renforce un partenariat établi en 2010 entre Transat et Transavia, et survient au lendemain de la publication de meilleurs résultats que prévu pour le plus récent trimestre du voyagiste canadien.

Transat a affiché jeudi un bénéfice ajusté après impôts de 30,7 millions $, ou 80 cents par action, pour le trimestre clos le 31 juillet. En comparaison, il avait engrangé un bénéfice de 10,5 millions $, ou 28 cents par action, un an plus tôt.

Ses revenus ont atteint 927 millions $, une hausse de deux pour cent par rapport à ceux de 909,1 millions $ du troisième trimestre de 2012.

Les analystes misaient sur un bénéfice ajusté par action de 38 cents et sur des revenus de 848,5 millions $.

L'action de Transat a pris vendredi 1,02 $, soit 10,3 pour cent, pour clôturer à 10,92 $ à la Bourse de Toronto.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les destinations les plus populaires du monde