NOUVELLES

AGPQ: Rémi Bouchard et Kevin Sénécal remportent la Coupe adidas

13/09/2013 06:50 EDT | Actualisé 13/11/2013 05:12 EST

HUDSON, Qc - Les vétérans Rémi Bouchard et Kevin Senécal sont les nouveaux champions de la Coupe Adidas eyewear.

Affiliés respectivement aux clubs Le Mirage et Le Maître Tremblant, Bouchard et Senécal ont remporté le championnat par trous en équipe de la Série Prestige HGrégoire en vertu d'une victoire de 4 et 3 contre les jeunes Nicolas Fortin (Lévis) et Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac), vendredi, au club Whitlock.

Bouchard et Senécal font équipe depuis une douzaine d'années et revendiquent quelques victoires qui datent de la fin des années 1990 au tournoi Coupe Casino Charlevoix.

Bouchard en était à sa deuxième victoire de la saison tandis que Senécal savourait sa première de 2013.

Le duo Bouchard-Senécal n'a mis que neuf trous pour se forger une avance de quatre trous grâce notamment à des oiselets de Bouchard aux 1er, 4e et 9e trous.

Fortin et Trahan ont gagné le 11e trou avec une normale mais le cinquième oiselet de la journée de Bouchard, au 13e, a redonné à son équipe l'avance insurmontable de quatre trous.

En quatre matchs cette semaine, Bouchard et Senécal n'ont commis qu'un seul boguey, soit au 11e trou de la ronde finale.

En demi-finales, en matinée, Bouchard et Senécal ont eu raison de Ben Boudreau (Parcours du Cerf) et Daniel Santerre (Golf Town Pointe-Claire), 4 et 2, tandis que Fortin et Trahan ont détrôné les champions en titre Yvan Beauchemin (La Tempête) et Jérôme Blais (Performance Golf), au premier trou de prolongation.

Les champions se partagent la première bourse de 10 000 $ et les finalistes quittent avec 3 000 $ chacun.

PLUS:pc