Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une retraite sur les tatamis

Une retraite sur les tatamis

Sasha Mehmedovic se retire de la compétition, mais il ne fait pas ses adieux au judo.

Le judoka sera le nouvel entraîneur de l'équipe nationale pour les athlètes juniors (U20) et cadets (U17).

« C'est une très bonne transition et j'ai vraiment hâte d'occuper ce nouveau poste », a déclaré le nouveau retraité.

Connu dans la catégorie des moins de 66 kg, Mehmedovic a grimpé plusieurs fois sur le podium des Championnats panaméricains en plus d'être décoré de bronze au Grand Prix de Qingdao, en Chine, en 2009.

Le Québécois a pris part aux Jeux olympiques de Londres, en 2012, et de Pékin où son parcours s'est arrêté en quarts de finale, en 2008.

L'athlète d'origine serbe a mis les pieds sur les tatamis pour une dernière fois en tant que combattant aux Championnats du monde de judo, au Brésil, en août. Après une victoire, il s'était incliné devant l'Azerbaïdjanais Nijat Shikhalizade, 10e mondial.

« C'est sûr que j'aurais aimé obtenir un meilleur résultat pour la dernière fois, mais il n'y a plus rien que je puisse faire », a soutenu le judoka.

« Je n'ai pas de regret, même si, évidemment, j'ai toujours voulu être médaillé aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde. J'ai eu une belle carrière et tout le monde m'a toujours soutenu à travers les années au sein de Judo Canada », a-t-il conclu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.