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Une perte pour BRP au deuxième trimestre

12/09/2013 07:08 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

BRP (TSX:DOO) a affiché jeudi une perte de 7,9 millions de dollars et un bénéfice ajusté de 7,6 millions de dollars au deuxième trimestre. Ses revenus trimestriels étaient en hausse de 2,1 % à 620,9 millions de dollars.

Les revenus tirés des produits saisonniers ont diminué de 15,5 millions de dollars, ou 9,9 %, pour se chiffrer à 140,6 millions de dollars pour le trimestre terminé le 31 juillet 2013, comparativement à 156,1 millions de dollars pour la période correspondante de l'année précédente. Cette diminution est attribuée à la décision de BRP de cesser ses activités liées aux bateaux sport.

Les revenus tirés de la catégorie des produits toutes saisons ont augmenté de 20,9 millions de dollars, ou 8,1 %, pour atteindre 278,1 millions de dollars, comparativement à 257,2 millions pour la période correspondante de l'année précédente.

L'augmentation serait principalement attribuable à la hausse mondiale des ventes des véhicules tout-terrains, en partie contrebalancée par les programmes de vente supplémentaires. Le fabricant québécois des véhicules Ski-Doo, Sea-Doo et Can-Am affirme que cette performance correspond à ses attentes.

« Nos résultats du deuxième trimestre correspondent à nos prévisions, et nous sommes en voie d'atteindre notre objectif de l'année, déclare par voie de communiqué José Boisjoli, président et chef de la direction. Notre croissance de 14 % dans les marchés étrangers, en excluant le secteur des bateaux sport, est la preuve flagrante de la popularité de nos produits, surtout qu'habituellement le deuxième trimestre est le moins bon de l'année. »

La Presse Canadienne

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