NOUVELLES

Peyton ne parle pas de football avec Eli à l'approche du 3e Manning Bowl

12/09/2013 06:41 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

ENGLEWOOD, États-Unis - Peyton Manning admire les qualités d'Eli, et pas seulement parce qu'il s'agit de son frère cadet.

Évoluant tous les deux au poste de quart dans la NFL, il est impressionné de voir qu'Eli a continué à s'améliorer à chaque saison malgré les nombreux changements de personnel autour de lui, et le tout, malgré la pression de jouer à New York.

Et ses deux bagues du Super Bowl sont plutôt impressionnantes aussi.

Le grand frère n'en a qu'une seule, après tout.

Les deux frères vont s'affronter dimanche au MetLife Stadium quand les Broncos de Denver rendront visite aux Giants de New York. Il s'agira du troisième — et probablement dernier — duel entre les deux Manning chez les professionnels. Peyton a remporté les deux premiers avec son ancienne équipe, les Colts d'Indianapolis, en 2006 et 2010.

Peyton, 37 ans, apprécie Eli, 32 ans, en tant que frère et comme membre de la confrérie des quarts, et il est impressionné parce qu'il voit.

«Eli est un grand joueur, a dit Peyton. Il est constant. Je crois qu'il s'est amélioré à chaque année. J'ai toujours pensé que le but de chaque joueur était d'être meilleur à chaque saison. Il a obtenu du succès avec différents joueurs, différents receveurs, différents porteurs de ballon. Il a été en mesure de s'adapter aux différents joueurs avec qui il joue. Mais sa constance en tant que joueur est particulièrement impressionnante.»

Les Manning discutent en moyenne deux fois par semaine. La saison dernière, ils ont souvent affronté les mêmes adversaires et ont échangé des notes sur leurs adversaires communs.

«Nous nous parlons habituellement dimanche ou lundi après notre plus récent match et nous allons ensuite nous parler jeudi ou vendredi sur le match qui s'en vient, a expliqué Peyton. Ç'a toujours été comme ça. Nous partageons l'information.»

Mais pas cette semaine.

Ils ont tous les deux indiqué qu'il n'y a pas eu de discussion sur le football à l'approche du troisième Manning Bowl, simplement des discussions normales entre deux frères.

«Les deux dernières fois, pour une raison quelconque, nous étions face-à-face lors de l'hymne national, a mentionné Peyton. Vous prenez donc un moment pour réaliser que c'est votre frère de l'autre côté qui est le quart des Giants de New York dans la NFL et que c'est la même personne avec laquelle vous avez grandi. C'est quelque chose d'unique et je pense que vous devez prendre un moment pour comprendre à quel point c'est spécial.

«Mais une fois que le match commence, vous allez sur le terrain et c'est un match comme les autres.»

PLUS:pc