NOUVELLES

L'attaquant de l'Impact de Montréal Marco Di Vaio pourrait annoncer sa retraite après la saison

11/09/2013 06:49 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST
PC

MONTRÉAL - Le joueur étoile de l'Impact de Montréal Marco Di Vaio a déclaré qu'il pourrait devoir annoncer sa retraite à la fin de la saison.

L'attaquant de 37 ans a indiqué mercredi qu'il voulait disputer une autre saison à Montréal, mais que des problèmes familiaux pourraient le contraindre à accrocher ses souliers à crampons. Il a précisé que sa femme et ses deux enfants étaient retournés en Italie et qu'il souhaitait être avec eux.

«Si ma famille était ici ce serait différent, je jouerais une autre saison c'est certain», a-t-il dit.

Il a récemment fait un bref périple en Italie afin d'aller au chevet d'un membre de sa famille.

Des informations émanant d'Italie soutiennent que Di Vaio se joindra à son ancien club, le FC Bologne, dans un poste de direction après sa saison en Major League Soccer.

Le joueur originaire de Rome mène la MLS avec 17 réussites jusqu'ici cette saison. Il a été nommé joueur de la semaine après avoir enfilé deux buts dans un gain de 4-2 de l'Impact contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre samedi.

Di Vaio, qui empoche un salaire garanti de 1,9 million $US, s'est joint à l'Impact à titre de premier joueur désigné la saison dernière. Il dispose d'une option laissée à sa discrétion pour la campagne 2014.