NOUVELLES

Lance Armstrong a redonné sa médaille de bronze des Jeux olympiques de 2000

12/09/2013 07:56 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

AUSTIN, États-Unis - Lance Armstrong a retourné sa médaille de bronze olympique, jeudi, dans les derniers développements après que le cycliste déchu ait reconnu s'être dopé.

Armstrong a remporté cette médaille lors des Jeux de Sydney en 2000, au contre-la-montre sur route, mais le CIO lui a retiré la distinction en janvier cette année.

Jeudi, le Texan a fait savoir sur Twitter qu'il avait redonné la médaille, ce qui a été confirmé par le comité olympique américain.

Mark Higgins, qui agit comme gérant et porte-parole d'Armstrong depuis plusieurs années, a remis la médaille au dirigeant de l'USOC Scott Blackmun jeudi, à l'aéroport de Dallas-Fort Worth.

Le CIO ne va pas réattribuer cette médaille de bronze, tout comme les responsables du cyclisme ont choisi de ne pas déclarer de vainqueurs pour les éditions du Tour de France remportées par Armstrong.

Armstrong a nié pendant des années s'être dopé avant de l'admettre en entrevue avec Oprah Winfrey, en janvier dernier. La confession est survenue après qu'un rapport de l'agence antidopage américaine ait décrit en détail l'utilisation de produits dopants par Armstrong et son équipe, U.S. Postal Service. Armstrong a aussi été dépouillé des sept titres du Tour de France qu'il a remportés de 1999 à 2005.

PLUS:pc