NOUVELLES

Eugenie Bouchard accède aux quarts de finale au Challenge Bell de Québec

12/09/2013 10:07 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

QUÉBEC - En signant une victoire de 7-6 (2), 6-4 face à la Kazakhe Sesil Karatantcheva, jeudi, Eugenie Bouchard a atteint les quarts de finale du Challenge Bell de Québec.

Bouchard, cinquième tête de série et 53e joueuse mondiale, a gagné les quatre premiers jeux du match avant que vienne la riposte de Karatantcheva. La Kazakhe, 150e au monde, est venue de l'arrière pour niveler les chances et ensuite forcer la tenue d'un bris d'égalité. Bouchard a immédiatement pris les commandes du jeu décisif, qu'elle a facilement remporté.

«Je pense que j'aime les bris d'égalité maintenant, a déclaré Bouchard, qui avait achevé la Suédoise Sofia Arvidsson en bris d'égalité en troisième manche lors du premier tour. Dans les moments importants, j'essaie de jouer mon jeu, d'être agressive et c'est ce que j'ai fait encore aujourd'hui (jeudi).»

En deuxième manche, c'est Karatantcheva qui a pris les devants en brisant le service de son adversaire à la cinquième partie. Menée 4-2, Bouchard a alors repris le contrôle du match. La joueuse de Westmount a enlevé les quatre jeux suivants pour mettre la main sur la victoire.

«Je savais que c'était une bonne joueuse qui renvoie beaucoup de balles, a noté Bouchard en louangeant son adversaire. Elle a aussi été agressive quand elle avait des balles faciles. (...) Je lui ai peut-être donné trop de chances au début du deuxième set quand elle menait, mais sinon je pense avoir été la plus agressive vers la fin du match.»

Lors des quarts de finale, Bouchard affrontera la Française et deuxième tête de série Kristina Mladenovic, 40e au monde. Cette dernière menait 6-3, 2-3 quand la Croate Petra Martic, 89e au monde, a abandonné.

En double, la Québécoise Françoise Abanda et l'Ontarienne Carol Zhao ont été éliminées en quart de finale. Les Canadiennes se sont inclinées 7-6 (4), 7-5 face à la Russe Alla Kudryavtseva et l'Australienne Anastasia Rodionova, deuxièmes têtes de série.

PLUS:pc