NOUVELLES

Des inondations font au moins huit morts en Roumanie

12/09/2013 06:59 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

BUCAREST, Roumanie - Au moins huit personnes ont été tuées et des centaines d'autres chassées de chez elles dans l'est de la Roumanie, quand des pluies diluviennes ont provoqué des crues-éclair dans une région montagneuse reculée.

Six personnes se sont noyées, deux autres ont été terrassées par des crises cardiaques et une manque à l'appel depuis que 700 maisons ont été inondées dans 12 villages. La pluie a commencé à tomber mercredi soir et s'est poursuivie toute la nuit.

La région inondée — à 200 kilomètres au nord-est de Bucarest, près de la frontière avec la Moldavie — a reçu l'équivalent de deux mois de pluis en quelques heures.

Le ministère de l'Intérieur a rapporté l'évacuation de près de 400 personnes. Plusieurs routes de la région étaient impraticables, jeudi.

Le premier ministre Victor Pona a dépêché un vice-premier ministre sur place et convoqué une réunion du gouvernement jeudi pour discuter de la situation.

Le village le plus durement touché est celui de Cudalbi, où 500 maisons ont été inondées et 200 personnes évacuées. Une personne a aussi perdu la vie.

De la pluie est prévue pour les prochains jours.

PLUS:pc