NOUVELLES

Des fonctionnaires fédéraux transférés de Montréal vers Québec

12/09/2013 11:35 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

La ville de Québec accueillera de nouveaux fonctionnaires fédéraux d'ici quatre ans. Une cinquantaine de postes du siège social de Développement économique Canada à Montréal seront transférés à Québec.

Le ministre Denis Lebel en a fait l'annonce jeudi à Québec en précisant que cette décision était une promesse électorale des conservateurs. Elle s'inscrit dans la volonté du gouvernement Harper de se rapprocher des régions.

Le nombre d'employés de l'agence de Développement économique en région passera à ce moment à 60 %.

Le déménagement ne se fera pas avant 2017, pour respecter la fin du bail de l'immeuble qui abrite le siège social de l'agence dans la métropole.

Le ministre Lebel ne précise pas pour l'instant où seront installés les nouveaux bureaux à Québec. « Il est trop tôt pour vous dire où ça sera effectivement. Il y a différents bâtiments potentiels fédéraux, mais on verra en temps et lieu », a affirmé le ministre.

Pour sa part, le président de la Chambre de commerce de Québec se réjouit de cette décision du fédéral. Alain Kirouac croit que les services directs aux citoyens ont toujours leur place.

« La proximité, ça demeurera toujours essentielle pour les entreprises, la capacité de rencontrer un fonctionnaire, de discuter avec lui, d'échanger sur les programmes disponibles, d'être soutenu. C'est une valeur ajoutée incroyable pour nous », a précisé M. Kirouac.

PLUS:rc