NOUVELLES

Dame Nature retarde le championnat par trous en équipe de l'AGPQ

12/09/2013 07:07 EDT | Actualisé 12/11/2013 05:12 EST

HUDSON, Qc - Dame Nature est venue perturber la Coupe adidas eyewear, jeudi, si bien qu'il faudra patienter avant de connaître les finalistes du championnat par trous en équipe disputé au club Whitlock.

En raison de la pluie diluvienne qui a inondé le parcours, seuls les matchs quarts de finale de cet événement de la Série Prestige HGrégoire ont pu être disputés jeudi.

Les champions en titre Yvan Beauchemin (La Tempête) et Jérôme Blais (Performance Golf) ont atteint les demi-finales en battant le duo de Vincent Dumouchel (La Vallée du Richelieu) et Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb), 3 et 2.

Vendredi matin, Beauchemin et Blais croiseront le fer avec Nicolas Fortin (Lévis) et Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac), tombeurs de Marc-André Roy (Glendale) et Francis Tanguay (Le Blainvillier) au deuxième trou de prolongation.

Trahan avait provoqué la prolongation avec un oiselet au 18e vert avant de récidiver avec un autre oiselet au 20e trou.

«Même s'il est tombé beaucoup de pluie, les conditions de jeu n'étaient pas aussi mauvaises que l'on aurait pu imaginer, a dit Beauchemin. Après avoir été surpris par un aigle de Vincent (Dumouchel) dès le deuxième trou, nous avons continué à atteindre les allées avec régularité et c'est ce qui a fait la différence.»

Troisièmes têtes de série, Rémi Bouchard (Le Mirage) et Kevin Senécal (Le Maître Tremblant) ont mérité l'accès aux demi-finales en disposant de Claude Tremblay (Le Boisé) et Martin Plante (Balmoral), 3 et 2.

Les adversaires de Bouchard et Senécal seront les vétérans Ben Boudreau (Parcours du Cerf) et Daniel Santerre (Golf Town Pointe-Claire), qui ont eu besoin d'un trou supplémentaire pour indiquer la sortie aux deuxièmes têtes de série et champions en 2011 Dave Lévesque (La Prairie) et Daniel Talbot (Centre Sports-Montréal).

Santerre a tranché avec un oiselet au 19e trou.

Les demi-finales entre Boudreau/Santerre et Bouchard/Senécal et entre Beauchemin/Blais et Fortin/Trahan commenceront à 7h30 et à 7h40 vendredi et la finale suivra à 13h30.

Les champions se partageront 10 000 $ tirés de l'enjeu de 20 000 $, tandis que les finalistes toucheront 6000$.

PLUS:pc